DROSS ENGINEERING

9 rue de la prairie 77700 Bailly Romainvilliers

Téléphone
01 60 42 42 00

Nos activités

Fabricant d'équipements pour le recyclage

Description

Dross Engineering – Solutions industrielles pour le traitement des scories d’aluminium

Dross Engineering est une entreprise internationale spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements industriels dédiés au traitement des scories d’aluminium. Depuis plusieurs décennies, elle développe des technologies permettant de récupérer efficacement l’aluminium contenu dans les dross, tout en réduisant les pertes matières et l’impact environnemental.

L’entreprise est présente dans plus de 11 implantations dans le monde et compte plus de 500 collaborateurs, ce qui lui permet de fournir un accompagnement global, de la conception à la mise en service, pour les fonderies et affineries d’aluminium.

Expertises et solutions

Dross Engineering propose une gamme complète de technologies pour optimiser la gestion des scories chaudes ou froides :

  • Systèmes de traitement des dross pour maximiser la récupération de métal
  • Équipements thermiques et mécaniques dédiés
  • Installations clé en main adaptées aux besoins des fonderies
  • Solutions à haute efficacité énergétique et faible empreinte environnementale

Les innovations développées par l’entreprise permettent d’améliorer la qualité du métal récupéré, de réduire les coûts de production et de valoriser au mieux les sous‑produits issus de l’industrie de l’aluminium.

Présence mondiale

Dross Engineering opère à l’international dans les secteurs :

  • aluminium primaire,
  • aluminium secondaire,
  • recyclage industriel,
  • métallurgie.

Avec plus de 60 000 m² d’espaces de production, le groupe assure une capacité industrielle importante et une forte réactivité sur tous les continents.

Adresse

Infos du référent

Seul les membres du Club Gier peuvent avoir accès à ces informations
Devenir Membre

Infos du référent

Seul les membres du Club Gier peuvent avoir accès à ces informations
Devenir Membre